samedi 30 août 2008

Proposition d'affiche


La Fédération des clubs taurins du Biterrois a organisé un concours d'affiche pour les traditionnelles "Journées Internationales de la tauromachie" qui se dérouleront à Béziers du 23 au 26 octobre 2008.
J'ai proposé cette affiche sur planches, façon "burladero" qui a été retenue est sera donc l'affiche officielle de ces journées du mois d'octobre. Je ne manquerai pas de mettre en ligne l'affiche définitive lorsqu'elle paraitra.

programme des journées taurines 2008 sur le site de l'UTB

mercredi 20 août 2008

Expo au château Saint Martin des Champs


"Mundo de toros" est le nom de l'exposition au caveau du Château Saint Martin des Champs à Murviel les Beziers (34). Il est possible d'y découvrir mes dernières créations sur toiles et bois. Vous y serez les bienvenus et pourrez déguster les vins du domaine. david

série 1 : féria 2007 - 5 corridas - 5 toiles

5 corridas - 5 toiles

Pour chaque jour de la féria de béziers 2007, j'ai composé une toile carrée (50x50).
Chaque toile représente la corrida du jour avec des collages, tels que la place de corrida, la présentation de l'élevage, des articles de journaux... et un toro "bleu"
samedi 11 août victorino del rio



dimanche 12 août el pilar


lundi 13 août corrida mixte


Mardi 14 août puerto de san lorenzo


Mercredi 15 août valdefresno

série 2 : burladeros

9 peintures sur bois, en fait sur des mini burladeros 40x40, qui associent huile, acrylique et pochoirs. Le thème reste la corrida mais aussi les belles arlésiennes devant les arènes.


burladero n°1 n°2 et n°3


burladero n°4, n°5 et n°6


burladero n°7, n°8 et n°9

série 3 : toros bleus classiques

Dans la continuité des expositions précédentes, vous trouverez mes classiques "toros bleus". il s'agit d'huiles sur papier encadrées sous un verre 50x50



série 4 : en piste


Pour continuer la visite de l'expo 2008 au château Saint Martin des Champs, deux toiles au format 25F
Un torero qui recherche l'ultime source de courage au fond de sa montera "soledad" et un adversaire du jour déjà en piste et pressé d'en découdre le "propriétaire des lieux".